La Maison Saint Dominique et ses nombreuses dépendances jouissent d'un environnement préservé au sein d'un village historique proche de toutes les commodités.

Situé à 1h30 de Toulouse, 20 minutes de Rodez et 5 minutes de Baraqueville, ce lieu de calme et de quiétude offre un accueil de qualité aux résidents et à leurs familles qui disposent, en outre, d'un parc totalement aménagé de plus d'un hectare permettant de se détendre et de partager des moments de convivialité.

Une équipe pluridisciplinaire de 64 salariés (infirmiers, aides soignants, médecin coordonnateur, psychologue clinicien, personnel de restauration et d'hébergement, animateurs, personnel d'accueil, d'administration et d'entretien) majoritairement locaux, oeuvre chaque jour pour le bien être et la sécurité des résidents.

L'établissement, qui peut accueillir une centaine de résidents en accueil permanent ou temporaire, est agrée depuis 1995 et a reçu le double statut d'EPHAD (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) en 2005 et d'EHPA (Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées) en 2009. Il dispose d'une structure d'accueil spécifique pour les résidents souffrant de la maladie d'Alzheimer ou de pathologies apparentées. Cette dernière unité, créée en 2010, dispose de 16 lits au sein d'un bâtiment répondant aux toutes dernières normes de sécurité et de prise en charge de ces pathologies.

L'établissement s'est par ailleurs doté d'une politique qualité visant à l'amélioration continue de la prise en charge et de l'accompagnement des résidents.